sej express

Ce petit bulletin a pour but de donner des informations urgentes qui ne peuvent attendre un envoi général (en avril et octobre), ou qui ne peuvent être diffusées dans l’Educateur, pour des raisons de délais de parution ou en raison d’un caractère quelque peu « confidentiel » qui ne mérite pas une diffusion publique.

Pour lire le dernier SEJ Express cliquez sur "lire plus"

ser txt.png

Code de déontologie

Une vitrine pour la profession

Depuis plus de 10 ans, les membres des associations cantonales du SER ont un code de déontologie.

 

ser txt.png

L'état de santé des enseignants: des résultats qui exigent des réponses.
Lors de sa conférence de presse de la rentrée 2017, le SER a fait part des résultats de la vaste enquête menée ce printemps auprès des enseignant-e-s romands.
Près de 55% des enseignant-e-s consulté-e-s ont répondu. Pour le SER, les résultats sont révélateurs et nécessitent des modifications des conditions de travail.
par Samuel Rohrbach - Président du SER

JC crevoisier

Jean-Claude Crevoisier, ancien président du Conseil solaire jurassien, a réagi à un article paru dans la presse locale relatif aux scolarisations à domicile d'une poignée d'enfants dans le Jura. Son excellente tribune n'a pas été publiée dans le journal en question.

apprentissage

L'élève moyen peut être un excellent apprenti. La formation professionnelle devrait repenser sa pratique de recrutement pour encourager les talents.

cds

Convention signée entre le Gouvernement et la Coordination des Syndicats, concernant l'ajustement  de l'IPC sous forme d'une réduction de 1.5%.