Initiative Zéropertes

Garantir les ressources nécessaires au financement des prestations des services publics jurassiens !

Les comités de la Coordination des syndicats de la fonction publique jurassienne (CDS) et du SEJ, malgré des tendances claires, ont décidé de ne pas se prononcer, et donc de ne pas donner de consigne, sur le projet « RFFA » soumis au vote populaire le 19 mai 2019.
Cependant, s’inspirant de l’initiative genevoise du même nom lancée également par les milieux syndicaux essentiellement, le comité de la CDS a estimé qu’il était temps de modifier la Constitution pour garantir le financement des prestations publiques, plus particulièrement, pour le SEJ, celles en lien avec l’enseignement et la formation.
Les effets de cette initiative ne se produiront qu’après les éventuelles entrées en vigueur de la « RFFA » et du projet jurassien (PF17) qui y est lié. Par cette initiative, nous entendons clairement indiquer que nous aurons atteint la limite extrême des réductions d’impôts qui sont les principales, pour ne pas dire les seules, sources de financement des prestations publiques.
Nous vous laissons prendre connaissance des principaux arguments en consultatnt les documents dont vous trouverez les liens ci-dessous.

icon pdf w 

pdfFeuille_arguments_3.pdf

icon pdf w

pdfInfos-membres-zér0pertes_3.pdf 

icon pdf w

 pdfFeuille_5_signatures_3.pdf

icon pdf w

pdfFeuille_10_signatures_3.pdf 

 zeropertes divers logos